Projets

Edilians maîtrise ses processus autour de ses données

Edilians maîtrise ses processus autour de ses données
Sylvain Moreau, DSI d’Edilians, a voulu se débarrasser des processus mal maîtrisés sous Excel.

Le spécialiste des tuiles en terre cuite Edilians a déployé le data management low code Gathering Tools de Calame Software.

PublicitéAnciennement nommé Imerys Toiture, Edilians revendique un leadership sur le marché des tuiles en terre cuite grâce à ses 1000 salariés, 14 usines et sa présence sur 3800 points de vente. Dans le cadre d'une réorientation de la DSI sur une focalisation métier, l'entreprise voulait remplacer les innombrables processus gérés sous Excel avec de multiples ressaisies et donc autant de pertes de temps et de risques d'erreurs. Pour mieux gérer ses données, en valider la qualité et ainsi construire des indicateurs fiables, la société s'est équipée de Gathering Tools de Calame Software.

Cet outil a comme particularité de récupérer l'existant sous Excel et d'en créer des processus formalisés et sécurisés avant d'en injecter les données dans les logiciels métier. Pour l'utilisateur final, l'interface est malgré tout très proche de celle d'un tableur. Et la DSI a la capacité de créer aisément, sans ligne de code, de nouveaux processus de manière très réactive tout en gardant une maîtrise de ces processus et en évitant donc les « effets boîtes noires ». Les anciens portails web de saisie de données développés en interne sont également progressivement décommissionnés, diminuant d'autant la charge de travail.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une procédure simple est-elle à disposition de la DSI pour réclamer des pénalités aux fournisseurs ne respectant pas les SLA / les clauses contractuelles ?