Projets

Easyparapharmacie dynamise les avis clients

Easyparapharmacie dynamise les avis clients
Mélanie Troiano, responsable marketing et communication chez Easyparapharmacie, s'est appuyée sur Bazaarvoice pour améliorer les avis sur le site.

Améliorer l'expérience client passe par leur implication à travers les avis et une discussion avec leurs pairs. Easyparapharmacie s'est tourné vers Bazaarvoice pour renforcer ces différentes actions.

PublicitéAvec 20 000 références produits et 600 marques, le site Easyparapharmacie est en perpétuel recherche de visibilité et d'engagement des clients. Pour cela, l'e-commerçant était la recherche d'un outil capable à la fois d'optimiser le référencement et de dynamiser les avis. « Notre objectif était d'offrir à nos consommateurs une expérience d'achat en ligne de qualité. Nous voulions leur donner accès aux avis de leurs pairs pour les aider dans leurs choix », explique Mélanie Troiano, responsable marketing et communication chez Easyparapharmacie. Elle ajoute, « l'amélioration du référencement de notre site était aussi très importante pour nous. Et les avis contribuent fortement à notre visibilité sur les moteurs de recherche ».

Afin de répondre à ces défis, le site a misé sur Bazaarvoice et sa plateforme Ratings and Reviews. Cette dernière facilite la publication d'avis et de photos. Grâce à la syndication, des avis issus de 34 autres sites partenaires de l'éditeur ont pu être collectés et diffusés sur la plateforme. De plus, elle a donné aux utilisateurs la possibilité de poser directement aux équipes d'experts de l'enseigne leurs questions sur les produits. Des experts ont été formés par Easyparapharmacie en ce sens.

Une hausse sensible des avis

Le volume des avis a considérablement progressé. La plateforme a permis de collecter près de 45 000 avis sur plus de 7 000 produits. « Nous avons constaté une augmentation rapide du nombre d'avis et de questions consommateurs, portant notamment sur de grandes marques comme l'Oréal. 41% des produits référencés sont désormais accompagnés d'avis », constate Mélanie Troiano. Qu'il soit écrit ou que le contenu soit visuel, les avis proviennent de plusieurs sources : consommateurs et influenceurs sur Instagram ou Twitter. Un groupe privé sur Facebook a été créé pour rassembler la communauté des clients. Par ailleurs, avec la fonctionnalité « poser des questions », les clients reçoivent des réponses d'autres utilisateurs. A ce jour, la moitié des réponses apportées a été obtenue grâce à ce service.

Au final, Easyparapharmacie gagne en visibilité en figurant en tête des résultats obtenus pour les recherches relatives à certains produits. A travers les avis, le site collabore de manière plus efficace avec ses marques partenaires pour informer les consommateurs, le plus en amont possible des modifications sur les produits, maintenir les fiches à jour et éviter des désorienter les clients.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors d’une éventuelle évolution majeure de version de logiciel, faites-vous un nouvel appel au marché pour vous assurer de l’intérêt de conserver le même éditeur ?