Projets

Ducasse Paris dématérialise ses factures entrantes en SaaS

Ducasse Paris dématérialise ses factures entrantes en SaaS
Frédéric Rivierre, DAF de Maison Ducasse Paris, a apprécié la simplicité de la solution.

Le groupe d'hôtellerie, de restauration et d'alimentation fine Ducasse Paris a déployé le SaaS de Yooz pour dématérialiser de ses factures entrantes.

PublicitéAlain Ducasse est certes un grand cuisinier célèbre mondialement mais il est aussi à l'initiative de la création d'un vaste groupe présent dans de nombreux pays. Ducasse Paris comprend ainsi une vingtaine d'établissements d'hôtellerie, de restauration et d'alimentation fine avec 1400 employés. Multisite par nature, l'entreprise peinait à unifier le traitement des 50 000 factures entrantes annuelles. Pour unifier et optimiser le process de traitement des factures entrantes, Ducasse Paris a choisi de les dématérialiser et de les traiter dans un SaaS unique afin d'aller vers l'automatisation du traitement du poste fournisseur et d'accroître l'efficience du service comptable.

En l'occurrence, c'est la solution Yooz qui a été choisie. A l'arrivée des factures, celles-ci sont numérisées et chargées dans la solution. Celle-ci analyse la facture avec une intelligence artificielle auto-apprenante et génère automatiquement (sous le contrôle des comptables) les écritures comptables associées dans le logiciel comptable du groupe, Cegid. La solution intègre également le process de validation, variable selon des critères, notamment de nature de la dépense. Le responsable concerné peut valider les factures en un clic, y compris sur un terminal mobile. Grâce à l'augmentation de son efficience, sans accroître les effectifs, le service comptable a pu intégrer trois sociétés supplémentaires.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions de SSO (authentification unique) ?