Projets

Dassault Aviation unifie et automatise sa planification

Dassault Aviation unifie et automatise sa planification
Dassault Aviation a opté et migré pour un seul outil d'ordonnancement : One Automation d'Automic (photo DR).

Depuis 2014, Dassault Aviation automatise les copies systèmes SAP avec Automic, en parallèle d'autres besoins d'ordonnancement.

PublicitéDassault Aviation a migré son planificateur de tâches Unijob vers One Automation d'Automic, une société rachetée en début d'année par CA Technologies. L'avionneur  va également migrer son ordonnanceur applicatif legacy vers One Automation. Le calendrier de migration d'Unijob vers One Automation a débuté par un avant-projet au deuxième trimestre 2016. Le projet lui-même s'est déployé de septembre 2016 à mars 2017 et a inclus un POC pour vérifier avec quelle facilité on peut migrer les flux applicatifs vers One Automation et évaluer la charge de travail nécessaire.
Deuxième étape, Dassault Aviation va migrer des centaines d'applications depuis l'ordonnanceur legacy, toujours vers One Automation. Il s'agit de quelques milliers de traitements par jour. Débutée fin 2016 par un POC sur la faisabilité de cette migration, l'opération va s'achever  mi 2018.

Une licence globale et flexible

Aujourd'hui, c'est un outil unique, avec une licence globale et flexible, qui donne la possibilité de le déployer avec souplesse. Beaucoup d'entreprises ont des outils différents d'ordonnancement et des outils du marché comme les ERP qui possèdent leurs propres programmes d'ordonnancement. Avec des conséquences négatives, par exemple beaucoup de coûts de maintenance ou un manque de vue globale sur leur automatisation.

« Nous avions au contraire la volonté de simplifier, d'optimiser sur les couts des opérations, en passant de quatre produits d'ordonnancement à un seul », note Jean-Michel Roignant responsable des plateformes serveurs de Dassault Aviation. Avec un seul outil d'ordonnancement, Dassault Aviation gagne en visibilité, en rapidité et en coûts de possession.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Votre entreprise propose-t-elle un portail ouvrant sur un Environnement Numérique de Travail (ENT) complet ?