Projets

Coursier.fr sécurise les usages sur sa flotte de smartphones

Coursier.fr sécurise les usages sur sa flotte de smartphones
Morgan Ger, responsable Achats (Coursier.fr) : « nos coursiers ont besoin d’une interface à la fois sécurisée, réactive et adaptée à leurs attentes. »

La société de livraison Coursier.fr s'appuie sur la solution de gestion de flotte mobile Clyd de Telelogos pour sécuriser l'usage des smartphones équipant ses livreurs.

PublicitéSpécialiste des services de livraison en Île-de-France, Coursier.fr emploie plus de 200 professionnels sur le terrain. Depuis quelques années, l'entreprise a équipé ses chauffeurs de smartphones, afin de pouvoir suivre en temps réel le déroulement des missions et d'améliorer la circulation de l'information entre livreurs et managers. Pour gérer cette flotte de terminaux mobiles de façon sécurisée, Coursier.fr a choisi la solution MDM (Mobile Device Management) Clyd de Telelogos.

Grâce à celle-ci, l'entreprise s'assure que les terminaux mis à disposition des salariés sont sécurisés, un aspect essentiel pour un usage professionnel quotidien. La fonctionnalité kiosque de la solution permet ainsi de limiter l'utilisation aux seules applications et paramètres autorisés. Ainsi, les coursiers accèdent uniquement aux applications essentielles pour leur métier, comme l'appareil photo, utilisé pour prouver une livraison ou déclarer d'éventuelles anomalies. En revanche, l'accès au navigateur internet est bloqué, évitant ainsi les usages personnels susceptibles de présenter des risques pour les données de l'entreprise et de ses clients.

La solution MDM assure également la mise à jour de toutes les applications à distance et l'envoi simultané de documents et messages internes sur l'ensemble du parc, contribuant ainsi à maintenir le lien avec les équipes sur le terrain. « Le secteur du transport est au coeur d'un réel tournant digital. La digitalisation de nos outils de livraison est un élément primordial pour notre activité, mais aussi pour nos coursiers qui ont besoin d'une interface à la fois sécurisée, réactive et adaptée à leurs attentes », souligne Morgan Ger, responsable Achats du groupe Coursier.fr.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Redondez-vous systématiquement tous les composants d’infrastructure ?