Projets

Clinitex analyse toutes ses données en SaaS

Clinitex analyse toutes ses données en SaaS
Jasmin Brusselle, Directeur des Systèmes d’Information et du Digital chez Clinitex, a testé plusieurs solutions durant deux ans.

La société de nettoyage de locaux professionnels Clinitex a déployé la solution Dig Dash Enterprise en SaaS pour exploiter son patrimoine data.

PublicitéFondée en 1980, Clinitex est une société de nettoyage de locaux professionnels (bureaux, ateliers, cliniques...) comptant 3000 collaborateurs. Initialement, la société utilisait, pour exploiter les multiples données nécessaires à son pilotage, du tableur puis quelques outils divers. Les données devaient être mieux exploitées et surtout plus simplement par tous les collaborateurs ayant besoin de celles-ci. En 2019, pour piloter l'ensemble des moyens et des ressources, notamment humaines, de toutes ses agences, Clinitex a déployé la solution Dig Dash Enterprise en SaaS.

Durant deux ans, pour remplacer le tableur, l'entreprise a testé plusieurs solutions, d'où la multiplication d'outils. Dig Dash Enterprise en SaaS étant par nature accessible en mode web, sa diffusion auprès de tous les collaborateurs en était simplifiée. De plus, son usage était extrêmement simple, y compris pour se connecter aisément aux très nombreuses sources de données (y compris l'intégralité des données de paye sur cinq ans) représentant des millions de lignes. Entre l'acquisition et le déploiement définitif, le projet n'a été que de six mois. La solution est actuellement utilisée pour les calculs de performance commerciale, les analyses de rentabilité, la gestion des projets, etc.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions pour gérer et sécuriser l’ensemble de vos terminaux ?