Business

CIO 100 édition 2011 : cinq façons gagnantes de gérer des projets

CIO 100 édition 2011 : cinq façons gagnantes de gérer des projets

Cinq gagnants de l'édition 2011 du CIO 100, manifestation organisée par nos confrères de CIO aux Etats-Unis, nous font part de techniques de management qui les ont aidés à réaliser leurs innovations. L'auteur, Rick Swanborg, est président de l'ICEX, un centre d'échange de bonnes pratiques pour managers IT, et professeur à l'Université de Boston.

PublicitéDerrière chaque projet gagnant du CIO 100 se trouve une stratégie de management efficace. Les gagnants de cette année nous donnent quelques techniques qui devraient faire partie de la boîte à outils de tout manager IT.

En voici cinq qui méritent d'être particulièrement connues:

1. Rendre les chefs d'équipes doublement responsables.

Go Daddy est un hébergeur et le plus gros registre du monde affilié à l'ICANN. Il a obligé ses chefs d'équipes à gérer les contradictions liées au fait de faire progresser un planning d'innovations tout en concevant une solution. Durant la mise au point de son projet de provisionnig de serveur et d'application en un seul clic qui a rencontré un vif succès, la firme a assigné ce qu'elle appelle un « ingénieur d'innovation » pour diriger chaque sous-équipe.

Chaque ingénieur d'innovation coordonne à la fois les idées mises au point par la sous-équipe et les modèles techniques qui en résultent pour s'assurer que chaque projet se déroule sans heurt. « Ceci les a incité à se sentir propriétaires de processus très complexes, et les résultats finaux le montrent » estime Neil Warner, le dirigeant de Go Daddy.

2. Accorder plus d'attention aux fournisseurs.

Les DSI qui gèrent des environnements avec de multiples fournisseurs se retrouvent face (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 41

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis