Projets

Cinq hôpitaux de l'Ariège créent un dossier patient informatisé commun

Cinq hôpitaux de l'Ariège créent un dossier patient informatisé commun

Les centres hospitaliers représentant plus de 1000 lits au total veulent une gestion multi-entités juridiques unique de leur territoire sanitaire.

PublicitéCinq établissements hospitaliers ariégeois, le Centre Hospitalier Intercommunal du Val d'Ariège (Saint-Jean de Verges), le Centre Hospitalier du Pays d'Olmes (Lavelanet), le Centre Hospitalier Ariège Couserans (Saint Girons), l'Hôpital Jules Rousse (Tarascon) et le Centre Hospitalier Saint-Louis (Ax-les-Termes), ont décidé de se doter d'un dossier patient informatisé (DPI) commun. Représentant un total de plus de 1000 lits, les établissements voulaient mettre en oeuvre une solution métier globale gérant aussi bien les rendez-vous, l'imagerie, le circuit du médicament, le dossier médical, le dossier de soins, la prescription connectée, etc. Cette solution devait, de plus, permettre une gestion unifiée de l'ensemble du territoire sanitaire.
Le CHI du Val d'Ariège était déjà équipé d'une solution autonome mais a basculé sur la solution commune. En l'occurrence, les cinq hôpitaux ont choisi DxCare de Medasys. L'intégration dans une seule solution intégrée de toutes les dimensions métiers a été un critère important de choix. Les autres clients de la solution avaient été approchés en amont pour vérifier sa pertinence.
Le projet représente un coût global de 1,5 million d'euros.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principales applications métier sont-elles accessibles en mode web (pas nécessairement en SaaS) y compris à l’extérieur de vos locaux ?