Projets

Carrefour promet de ne pas franchir la Ligne Bleue... sauf panne informatique

Chez Carrefour, une ligne bleue matérialise sur le sol un temps d'attente aux caisses. Des détecteurs de franchissement de la queue d'attente déclencheront l'ouverture de nouvelles caisses... sauf s'ils sont en panne.

PublicitéCarrefour, le leader de la grande distribution s'engage pour que le temps d'attente à ses caisses redevienne acceptable.  Si vous arrivez à une caisse et que vous retrouvez derrière la ligne bleue tracée au sol, Carrefour « se mobilise pour vous ouvrir d'autres caisses ».  Les caisses concernées sont celles qui acceptent les moyens de paiement courants.  Ne sont pas concernées les caisses réservés aux clients titulaires d'une carte Pass et réglant avec cette carte. 

Des capteurs détectent que les personnes sont situées au-delà de la ligne bleue. La technologie IT est donc mobilisée pour ce nouveau service. Résultat, le distributeur se montre prudent et indique dans sa charte que « Cet engagement ne s'applique pas si toutes nos caisses sont ouvertes, en cas d'incident technique ou de panne informatique ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?