Projets

Carrefour lance la cabine d'essayage virtuelle et mobile

Carrefour lance la cabine d'essayage virtuelle et mobile
L'avatar est créé à partir de photos prises par l'utilisateur

A l'occasion du lancement d'une nouvelle collection, les clients du distributeur peuvent tester sur un avatar les vêtements qu'ils envisagent d'acheter.

PublicitéAvant de se déplacer en magasin, surtout en période de rentrée scolaire, il peut être intéressant de vérifier que le vêtement que l'on souhaite acheter correspond bien à son goût. Carrefour vient d'innover en matière d'expérience client à l'occasion du lancement d'une nouvelle collection Tex. 40 articles peuvent ainsi être essayés virtuellement sur smartphone.

Pour mettre en oeuvre cette cabine d'essayage virtuelle et mobile, Carrefour s'est appuyé sur la start-up Fitle dont la technologie a été intégrée par Arena Media. L'utilisateur doit télécharger l'app mobile, réaliser quatre photo de lui et saisir quelques données complémentaires (comme sa taille). A partir de ces informations, l'outil fabrique un avatar sur lequel pourront être testés les vêtements.

Ce nouveau test vient dans la foulée d'autres produits ayant peu ou prou le même objet. Ainsi, Carrefour avait déjà mis en oeuvre des cabines dans les magasins permettant de visualiser divers vêtements sur soi sans devoir se changer. Une autre cabine permettait de se visualiser en 360° avant de partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des outils pour moderniser vos applications Legacy et les rendre compatibles avec les standards actuels en termes d’expérience utilisateur ?