Projets

Bouygues Immobilier géolocalise en SaaS ses programmes avec les équipements urbains

Bouygues Immobilier géolocalise en SaaS ses programmes avec les équipements urbains

Pour aider ses prospects dans leurs choix, le promoteur a recours à un service de cartographie en SaaS. Ce service ajoute des informations sur l'équipement urbain.

PublicitéLe promoteur Bouygues Immobilier propose à la vente des logements neufs dans des programmes qu'il conçoit, construit et commercialise. Or l'un des critères de choix, pour un acheteur, est l'ensemble des équipements du quartier où se situe le programme.

Pour informer le plus complètement possible ses prospects dès leur prise de renseignement sur Internet, le promoteur a désormais recours à un service de cartographie en SaaS, Google Maps For Business. Celui-ci permet d'utiliser toutes les données enregistrées dans le service (commerces, transports, équipements collectifs...) en surimposition des cartes qui précisent l'emplacement des programmes immobiliers.

Une fois le prospect intéressé par un cadre de vie et un programme, il peut prendre contact avec le service commercial sans perdre de temps à redemander des informations de base. Il peut ainsi gagner du temps et en faire gagner au service commercial en ne sollicitant pas d'informations sur un programme qui, au final, ne l'intéressera pas.

L'ergonomie du service, accessible sur divers terminaux, et la richesse en informations ont été des critères essentiels du choix de Google Maps For Business. Bouygues Immobilier a eu aussi l'assurance que les programmes de ses concurrents n'apparaîtrait pas sur les cartes qu'il propose à ses prospects.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?