Projets

Bouygues Immobilier augmente le taux de visite de son site de 65%

Bouygues Immobilier augmente le taux de visite de son site de 65%
Les bannières commerciales du site Bouygues Immobiliers sont maintenant générées automatiquement par la plateforme DoubleClick de Google.

Afin d'optimiser l'efficacité des bannières commerciales vers son site web, Bouygues Immobilier a fait appel à une agence spécialisée dans le webmarketing, Fifty-Five.

PublicitéFiliale de Bouygues Construction dédiée à la prospection et à la vente immobilières auprès des particuliers, Bouygues Immobilier s'appuie sur des supports divers pour développer son activité. Son site web en est devenue un des plus importants. La société a donc souhaité maximiser l'efficacité de ses campagnes d'acquisition de leads (contacts prospects). Bouygues Immobilier voulait notamment accentuer la personnalisation des bannières renvoyant vers son site web. Le projet a alors été confié à Fifty-Five.

Avec la plateforme DoubleClick de Google, l'agence spécialisée dans le web marketing a mis en place tout un processus d'automatisation des bannières. Tous les jours, la plateforme reçoit le catalogue des biens mis en vente par Bouygues Immobilier via un flux XML. Elle met ensuite en place deux stratégies de génération dynamique de contenus en fonction de l'internaute qui se connecte sur le site.

Deux stratégies distinctes

Si l'internaute n'a pas encore visité le site de Bouygues Immobilier, la plateforme créera une bannière proposant trois offres en se basant sur la géolocalisation de l'utilisateur. S'il est déjà venu sur le site, elle proposera en revanche une offre similaire à celles précédemment consultées et deux autres, une fois de plus, basées sur la localisation de l'internaute. Non seulement cette technique permet de générer plus de 15 000 combinaisons différentes mais elle prend en compte l'évolution en temps réel du catalogue.

Les premiers retours parlent d'eux même. Grâce à des tests comparant les résultats réalisés par des bannières classiques à ceux des bannières générées par DoubleClick, Bouygues Immobilier a constaté une augmentation de 35% du taux de visite du site lors de la première visite. Quand ce n'est pas la première fois que l'internaute vient sur le site, les résultats sont encore plus probants. Les bannières génèrent en effet une hausse du taux de visite de 65%.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de communication /collaboration en complément de la messagerie électronique ?