Projets

Bouygues Immobilier adopte la lettre recommandée électronique

Bouygues Immobilier adopte la lettre recommandée électronique
La lettre recommandée électronique se gère totalement en ligne, y compris au niveau des accusés d’envoi et de réception.

Le promoteur Bouygues Immobilier a recours à AR24 pour dématérialiser de bout en bout ses envois de lettres recommandées.

PublicitéAvec plus de 1900 collaborateurs, Bouygues Immobilier est un des grands promoteurs français, générant un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards d'euros. Ses 39 implantations en France et 4 à l'étranger lui permettent de construire des programmes dans plus de 250 villes. La commercialisation et la vie d'un programme immobilier génère un très grand nombre de courriers nécessairement expédiés en recommandés. Pour optimiser ses processus, le promoteur a choisi d'opter pour la lettre recommandé électronique.

En l'occurrence, c'est le prestataire AR24 qui a été retenu. Le courrier recommandé restant très formel, l'envoi est encore fortement manuel. L'expéditeur doit en effet se connecter avec une identification sure et envoyer le courrier (avec ses éventuelles pièces jointes) via une sorte de webmail. Le destinataire est identifié par son adresse de courrier électronique en plus de son adresse physique. Il peut retirer son recommandé, sur son ordinateur sans avoir à se déplacer à La Poste, soit en s'identifiant de manière sure, soit en signant graphiquement avec sa souris dans une zone de dessin. Tous les accusés d'envoi et de réception sont gérés et archivés dans l'outil.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous tracer précisément qui accède à quoi dans votre entreprise ?