Projets

Boursorama convertit son réseau MPLS en SD-WAN

Boursorama convertit son réseau MPLS en SD-WAN
Eric Azoulay, Boursorama : « Le SD-WAN de NTT fournit la performance nécessaire pour assurer une expérience client plus efficace sur nos plateformes »

Boursorama s'appuie sur NTT pour faire évoluer son réseau existant, en déployant une solution de SD-WAN et des services managés sur ses sites français et européens.

PublicitéAvec près de 2 000 nouveaux clients par jour et un objectif de 3 millions de clients d'ici 2021, Boursorama Banque avait besoin d'un réseau étendu très performant pour accompagner son développement. Pour mettre à niveau son infrastructure existante, basée sur des liaisons MPLS, le groupe Boursorama a choisi de faire appel à NTT. Ce nouveau contrat de quatre ans s'inscrit dans un partenariat entamé il y a 15 ans.

NTT va faire évoluer le réseau existant de Boursorama vers une solution SD-WAN basée sur la technologie de Silver Peak, complétée par des services managés et en mode Cloud. Ce réseau va permettre d'optimiser l'expérience client sur les plateformes web et mobiles, en améliorant la visibilité sur l'usage du réseau. Il contribue également à renforcer la sécurité des données bancaires, notamment grâce à des liaisons fibre sécurisées et chiffrés de bout en bout.

Une interface de gestion unifiée

Le SD-WAN interconnecte les sites français et européens de Boursorama Banque. Il regroupe dans une seule interface la gestion et l'orchestration des réseaux, faisant ainsi gagner du temps aux équipes IT de Boursorama. L'entreprise bénéficie désormais d'une meilleure gestion des workloads et des performances réseau, grâce à des outils de suivi et d'analyse en temps réel de l'intégrité du réseau, des flux de données et de l'utilisation de la bande passante. La capacité de la bande passante a été décuplée, permettant de fluidifier le trafic et facilitant la synchronisation des bases de données clients. Enfin, Boursorama peut accéder à la demande à des services virtuels en mode Cloud, comme l'accélération des applications et la prévention des intrusions.

Pour Eric Azoulay, Directeur de la Production IT chez Boursorama, « ce SD-WAN fournit la performance nécessaire pour assurer une fluidité des transactions et une expérience client plus efficace sur nos plateformes. » Le nouveau réseau va également permettre de supporter le lancement de nouveaux produits et services. Enfin, il ouvre la voie pour de futurs usages, comme l'intégration de la 4G ou la 5G, ainsi que la connectivité aux plateformes cloud public grâce au service NTT Direct Cloud Connect.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’alternatives à la messagerie classique pour les échanges internes (fils de discussion, réseaux sociaux d’entreprise, messagerie instantanée…) ?