Projets

Benoît Raffin-Peyloz (Caisse d'Epargne HdF) : « nous voulions un outil permettant aux métiers de manipuler les données »

Benoît Raffin-Peyloz (Caisse d'Epargne HdF) : « nous voulions un outil permettant aux métiers de manipuler les données »
Benoît Raffin-Peyloz, Directeur Data & Etudes de la Caisse d’Epargne des Hauts-de-France, a constaté un net gain de temps sur les traitements répétitifs.

La Caisse d'Epargne des Hauts-de-France a choisi la solution Alteryx pour que les métiers gagnent en autonomie dans la manipulation des données. Cette plate-forme vient s'ajouter aux outils communs à toutes les caisses en permettant des traitements plus performants qu'avec des outils bureautiques.

Le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) bénéficie d'un SI géré par un GIE informatique. Celui-ci fournit un socle commun aussi bien applicatif qu'en termes d'infrastructures. Mais, des solutions informatiques locales sont parfois mise en oeuvre dans un établissement pour répondre à des besoins particuliers.  C'est le...

Il vous reste 92% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La valeur de reconstruction du patrimoine data est-elle couverte par une assurance en cas de perte ou d’altération ?