Projets

Belambra Clubs mise sur un progiciel pour encadrer sa montée en gamme

Belambra Clubs mise sur un progiciel pour encadrer sa montée en gamme
Le club Belambra à Flaine. En 2023, l’entreprise a commercialisé 2,4 millions de nuitées et 4,2 millions de repas auprès de 400 000 clients. (Photo : Belambra)

La société intègre une solution unique pour gérer la commercialisation de ses offres et les opérations au quotidien de ses clubs et hôtels.

PublicitéA la tête de 44 clubs de vacances et hôtels en France, Belambra Clubs équipe sa centrale de réservation et ses sites d'un progiciel spécialisé afin de gérer la commercialisation de son offre, Resalys de l'éditeur français Septeo. La solution, développée par des équipes situées à Sofia Antipolis, vient remplacer d'anciens systèmes spécifiques. « Ce projet a également été l'occasion de revoir nos processus et d'unifier tous les utilisateurs au sein d'un système unique », indique Guillaume Descamps, le DSI de Belambra Clubs dans un communiqué.

Déploiements progressifs

La solution, composée d'un outil dédié à la centrale de réservation, de modules pour l'exploitation et la gestion des opérations sur les sites ainsi que d'un outil de distribution des inventaires sur les différents canaux de vente, doit aider à mieux prendre en compte les complexités des différentes réservations (profils des participants, options d'hébergement, services additionnels), alors que Belambra est engagé dans une stratégie de montée en gamme, avec l'ouverture de clubs ou hôtels haut de gamme comme récemment à Flaine et aux Deux Alpes. Selon le communiqué, le moteur de réservation, au coeur de la solution, renforce la stratégie de réservation directe de l'entreprise de loisirs, grâce à des API GraphQL permettant d'optimiser et personnaliser le tunnel de réservation.

Depuis avril 2023, et l'ouverture des réservations de groupe sur la solution, les déploiements s'enchaînent et ont permis de gérer les réservations de la saison d'hiver 2023-2024. En décembre dernier, 17 villages avaient basculé sur Resalys pour leur gestion au quotidien. « La migration s'est déroulée de manière progressive, et les plannings ont été respectés dans l'ensemble », indique le DSI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?