Projets

Barry Callebaut déploie un SD-WAN mondial managé

Barry Callebaut déploie un SD-WAN mondial managé
Steven Vandamme, DSI de Barry Callebaut, a apprécié de disposer d’un réseau flexible à l’échelle mondiale facilitant la stratégie cloud first du groupe.

Le spécialiste suisse du cacao et du chocolat Barry Callebaut a déployé un SD-WAN mondial managé de GTT en réduisant son CTO et en augmentant sa bande passante de 77 %.

PublicitéDepuis presque deux siècles, Barry Callebaut est un spécialiste suisse du chocolat et des produits à base de cacao basé à Zurich. Il traite aujourd'hui, chaque année, 2,2 millions de tonnes de cacao, générant un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros grâce à 12 500 collaborateurs dans plus de 40 pays et 60 centres de production sur six continents. Ayant déjà mis en oeuvre trois générations de WAN, la dernière étant un MPLS, le groupe Barry Callebaut devait renouveler cette infrastructure réseau mondiale pour en accroître la performance et en diminuer les coûts afin d'accompagner la stratégie « cloud first » du groupe.

Pour ce faire, Barry Callebaut a choisi le SD-WAN managé proposé par GTT Communications pour connecter 131 sites dans plus de 30 pays répartis sur 6 continents. GTT a pris en charge la conception, la configuration, et la mise en place de la solution sur tous les sites de Barry Callebaut dans le monde. Le SD-WAN managé opéré par GTT repose sur les technologies de VMware SD-WAN et sur le backbone propre de GTT. La bande passante disponible au sein du groupe a été, à l'occasion, augmentée de 77 % avec un coût réduit.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions permettant de superviser à la fois vos infrastructures internes et vos environnements cloud ?