Management

Baromètre HiTechPros : morosité en janvier sur le marché de la prestation informatique

Baromètre HiTechPros : morosité en janvier sur le marché de la prestation informatique
Selon le baromètre HiTechPros, le marché de la prestation informatique a subi une baisse de la demande de 8% entre janvier 2014 et janvier 2015.

Selon la place de marché de la prestation informatique, la demande a baissé de 8% entre janvier 2014 et janvier 2015. Mais la répartition qualitative n'a pas beaucoup changé.

PublicitéLe mois de janvier 2015 affiche une baisse de la demande de 8 % sur le marché de la prestation informatique par rapport à au mois de janvier 2014 selon le baromètre HiTechPros. Mais la place de marché indique que cette évolution est à comparer au début 2014 : la même tendance avait été observée (janvier 2014 affichait une baisse de 9 % par rapport à janvier 2013) mais cela n'a pas empêché, par la suite, des augmentations marquées sur les huit mois suivants.

Durant ce mois de janvier 2015, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : « Nouvelles technologies » reste en tête avec 36 % des demandes, « Systèmes, réseaux, sécurité » la suit avec 23 % et « Consulting Expertise » achève le podium avec 13 %.
Les catégories ayant bénéficié des plus fortes hausses entre les mois de janvier 2014 et janvier 2015 sont dans un ordre différent. Ainsi « Web mobilité » compte deux fois plus de demandes au mois de janvier 2015 en comparaison avec l'année passée. Pour leurs parts, « ERP » progresse de 23 %, « Consulting Expertise » de 20 % et « Nouvelles technologies » de 6 %.

A l'inverse, les catégories les plus en baisse sont : « Mainframe » (- 54 %, malgré sa position de plus forte hausse entre décembre 2013 et décembre 2014), « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 28 %) et « Recette, support utilisateurs » (- 20 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?