Projets

Baromètre HiTechPros : retour de la croissance au mois de novembre 2013 sur le marché de la prestation informatique

La place de marché des compétences informatiques HiTechPros a relevé une augmentation de la demande entre novembre 2012 et novembre 2013.

PublicitéLa demande en compétences informatiques s'est accrue entre novembre 2012 et novembre 2013 de 10% selon le baromètre HiTechPros. La place de marché relève la surprise constituée par cette hausse après neuf mois maussades.

Durant ce mois de novembre 2013, les catégories techniques les plus demandées restent, elles, inchangées : il s'agit de « Nouvelles technologies » (31 % des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (25 %) et « CRM, Décisionnel, Datamining » (12 %). La nouvelle catégorie créée le mois dernier, « Web mobilité », connaît une belle augmentation mais celle-ci n'est pas encore chiffrée.

Entre les mois de novembre 2012 et novembre 2013, les demandes ont augmenté particulièrement sur les catégories techniques suivantes : « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 52 %) et « Nouvelles technologies » (+ 16 %).

A l'inverse, les catégories connaissant les plus fortes baisses sont : « Mainframe » (- 34 %) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 17 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?