Projets

Autosphere dématérialise totalement l'achat de véhicules d'occasion

Autosphere dématérialise totalement l'achat de véhicules d'occasion
Yorick Hessel, Directeur du Digital du groupe PGA Motors, se réjouit de disposer d’une solution de contractualisation totalement en ligne.

Autosphere.fr, site de vente en ligne de véhicules d'occasion du groupe PGA Motors, utilise eContract d'Itesoft.

PublicitéLe groupe PGA Motors propose via son site Autosphere.fr plus de 12 000 véhicules d'occasion disponibles dans un réseau de 250 concessions. Un nouveau service a été créé : la livraison à domicile d'un véhicule acheté en ligne. Pour permettre un parcours client totalement fluide, l'objectif était de réaliser la totalité de la vente en ligne, donc de manière dématérialisée. Cet objectif a été atteint grâce à la solution eContract d'Itesoft.

Dossier de financement, consultation et signature électronique du bon de commande, envoi des pièces justificatives, etc. : tout se passe uniquement en ligne. La solution e-Contract permet non seulement d'authentifier le client, de télécharger les documents requis pour procéder à l'achat puis de vérifier leur validité mais aussi de signer électroniquement ce qui doit l'être. De ce fait, le client n'a plus à se rendre en concession et peut entièrement gérer son achat en ligne. Il n'a plus qu'à attendre la livraison de son véhicule à domicile. La solution gère bien entendu le rejet des pièces invalides et en notifie l'acquéreur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous construire et explorer facilement des ensembles de données ?