Projets

Automotor rationalise ses processus métiers en s'appuyant sur un ERP

Automotor rationalise ses processus métiers en s'appuyant sur un ERP
Automotor a mis en place en 2021 la solution ERP CloudSuite Distribution Enterprise d’Infor ainsi que la solution d’Authentic Distribution Solution afin de renforcer la gestion de ses processus métiers. (Crédit : DR)

Le distributeur de pièces détachées pour le secteur automobile Automotor a débuté en 2021 un projet de modernisation de son SI afin d'accompagner sa croissance en renforçant la gestion de l'ensemble de ses processus métier. À ce jour, il a déployé la solution ERP CloudSuite Distribution Enterprise d'Infor, ainsi que la solution d'Authentic Distribution Solution.

PublicitéAutomotor, spécialiste de la distribution de pièces détachées pour le secteur automobile présent dans 70 pays, a déployé la solution ERP d'Infor CloudSuite Distribution Enterprise afin de gérer l'ensemble de ses besoins métiers à partir d'une plateforme unique et centralisée. En complément, l'entreprise a retenu la solution ADS (Authentic Distribution Solution), développée par Authentic Group, partenaire de l'éditeur qui a accompagné le projet.

En 2018, Automotor avait initié un premier projet ERP qui avait échoué. L'entreprise s'est finalement de nouveau lancée dans l'aventure en 2021, avec cette fois, l'accompagnement d'Authentic Group. « Après notre premier projet avorté, nous avons pu définir un double objectif. Le premier était d'améliorer notre productivité au niveau des flux de transit au sein de nos entrepôts et d'optimiser au mieux les commandes de réapprovisionnement. Le second était de pouvoir capitaliser sur nos données et d'en partager une partie via une plateforme ouverte à notre réseau de distributeurs grossistes. Il fallait que cela puisse se faire grâce à un outil qui parle métier et qui évolue en fonction de notre croissance », explique Jérôme Cambray, responsable informatique chez Automotor.

Un hébergement cloud qui allège la maintenance

La solution d'Infor, hébergée dans le cloud d'AWS, répondait à ces prérequis. Spécifiquement destinée aux professionnels de la distribution, elle couvre la gestion des stocks et des entrepôts, la gestion financière et omnicanale des commandes, les achats ou encore les services. « Le fait qu'elle soit disponible en cloud nous a permis de nous concentrer à 100 % sur nos métiers et de nous affranchir des contraintes de maintenance informatique », souligne Jérôme Cambray. Quant à la solution ADS, elle complète l'ERP et l'enrichit de services à valeur ajoutée sur le secteur vertical de la distribution automobile. En modernisant son SI, le distributeur espère ainsi disposer d'outils évolutifs qui pourront l'accompagner dans son développement et dans sa croissance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous recycler/reconditionner les matériels en fin de vie ?