Projets

Atlantis Télévision met en place un réseau haute qualité dans son nouveau bâtiment

Atlantis Télévision met en place un réseau haute qualité dans son nouveau bâtiment
Leonard Warzocha, DSI d’Atlantis Télévision, a choisi un opérateur capable de traiter le projet de bout en bout.

Le groupe Atlantis Télévision a équipé son nouveau bâtiment de 5000 m² avec les solutions Aruba Networks (groupe HPE) intégrées par Foliateam.

PublicitéProduisant des programmes audiovisuels comme Top Chef, AutoMoto ou Faites Entrer l'Accusé et proposant toute une série de services connexes, le groupe audiovisuel Atlantis Télévision comprend 7 sociétés. Il a fait construire un tout nouveau bâtiment de 5000 m² où la connectivité réseau devait être à la hauteur des exigences, notamment en Wifi, même en cas de connexions éphémères sur des points d'accès précis. Après un appel au marché, le groupe a choisi de confier l'intégration et l'opération de ses nouvelles capacités réseau à l'entreprise qui opérait déjà sa téléphonie, Foliateam.

Cet opérateur a été choisi, d'abord, pour sa bonne compréhension des besoins métier d'Atlantis Télévision. La maîtrise des technologies choisies, en l'occurrence les solutions d'Aruba Networks (groupe HPE), a eu aussi son importance, bien entendu, tout comme des engagements de périmètre financier qui ont été tenus. Progressivement, Foliateam a déployé un coeur de réseau, 30 switches et 50 bornes Wifi. Ses équipes ont mené le projet de bout-en-bout, y compris le paramétrage et l'intégration, et assurent aujourd'hui une partie de la maintenance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous du SSO (single sign-on) pour simplifier les accès ?