Projets

Arkea On Life intègre une conversation vidéo managée à son assistance

Arkea On Life intègre une conversation vidéo managée à son assistance
La centrale de télé-assistance d’Arkea On Life intègre désormais la possibilité d’une conversation vidéo.

Dans le cadre de ses prestations d'assistance à domicile, Arkea a ajouté la conversation vidéo de Twilio à sa centrale de télé-assistance.

PublicitéLe groupe bancaire Crédit Mutuel Arkea (aussi nommé Arkea) regroupe deux fédérations du Crédit Mutuel (Crédit Mutuel de Bretagne et Crédit Mutuel du Sud-Ouest), les autres caisses régionales étant regroupées dans le Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Arkea dispose de filiales propres, par exemple Arkea On Life. Celle-ci est spécialisée dans les prestations d'assistance pour le maintien à domicile, notamment de personnes âgées. Ces prestations incluent en particulier la mise en place d'une centrale de télé-assistance (une tablette tactile) dans le logement du client avec, le cas échéant, une montre connectée comprenant une application de détection de chute. Pouvoir dialoguer avec des personnes en difficulté est essentiel. Arkea On Life a donc choisi de mettre en place une capacité de conversation vidéo sur la centrale de télé-assistance.

Dans un premier temps, Arkea On Life avait choisi de développer sa propre solution, hébergée en interne. Mais la maintenance de la fonction vidéo s'est avérée être une tâche plus importante, plus longue et plus complexe que prévu. Arkea On Life a donc choisi d'intégrer à la centrale de télé-assistance une fonction de conversation vidéo sous-traitée et administrée par un tiers spécialisé. C'est la solution de Twilio qui a été choisie. La centrale de télé-assistance intègre donc l'usage de l'API de Twilio pour utiliser son service en mode SaaS. La fonction a aussi été intégrée dans l'application pour smartphones destinée aux proches des personnes assistées. Les proches peuvent, de ce fait, également interagir avec la personne assistée grâce à la centrale de télé-assistance. En cas de détection d'incident (chute...), l'opérateur d'Arkea On Life peut lui aussi prendre l'initiative d'une prise de contact en mode vidéo. Outre les fonctionnalités et la performance de la solution, son ergonomie d'une grande simplicité a été un critère majeur de son choix.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé des cas d’usage IoT (Internet des objets) dans votre organisation ?