Nominations

Alain Issarni, nouveau DSI de la CNAM-TS

Alain Issarni, nouveau DSI de la CNAM-TS
Alain Issarni, le nouveau DSI de la CNAM-TS, a succédé à Yves Buey.

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS) a nommé Alain Issarni en remplacement d'Yves Buey comme DSI. Tous deux sont des polytechniciens venus du Ministère des Finances.

PublicitéDepuis le mois de septembre 2015, le nouveau Directeur Délégué des Systèmes d'Information de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS) est Alain Issarni. A 50 ans, il succède à Yves Buey.
Diplômé de Polytechnique (X 1986), de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace ainsi que d'un Master en sciences aéronautiques de Stanford (Californie), Alain Issarni a débuté sa carrière dans la simulation numérique du givrage sur les systèmes de propulsion d'avions. Il est d'ailleurs pilote d'avion qualifié sur monomoteur et bimoteur. En 1995, il a rejoint la DGA (Délégation Générale pour l'Armement) au service aéronautique.

De l'aéronautique à l'informatique

Il prend son premier poste de Manager IT en 2002 en devenant chef de bureau informatique foncière et de gestion à la Direction Générale des Impôts. Il évolue alors au sein de la DGI devenue Direction Générale des Finances Publiques lors de sa fusion avec la DGCP. Il devient en 2006 sous-directeur informatique de la DGI puis sous-directeur des études et développements à la DGFiP en 2008.
En mai 2012, Alain Issarni devient chef de service des systèmes d'information de la DGFiP, poste équivalent à celui de DSI dans une entreprise privée. Il quitte le Ministère des Finances pour la CNAM-TS en septembre 2015.

Un profil proche de celui de son prédécesseur

Alain Issarni a succédé à Yves Buey, qui était en poste depuis 2010. Yves Buey est devenu Directeur des Systèmes d'Information du courtier en assurances Siaci Saint-Honoré / MSH-International en juillet 2015.
Avant son poste à la CNAM-TS, Yves Buey était Directeur des systèmes d'information au Ministère de l'économie et du budget. Les parcours d'Yves Buey, également polytechnicien, et de son successeur sont donc assez proches.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contrats de prestations ou de licences sont-ils systématiquement gérés et stockés de façon accessible pour être aisément vérifiés en cas de besoin ?