Projets

Air France optimise la traduction de ses sites web internationaux

Air France optimise la traduction de ses sites web internationaux
Air France doit, pour son activité internationale, traduire ses contenus web.

Pour accélérer la traduction des contenus de 90 sites web en 21 langues, Air France s'est équipé de la solution Wordbee.

PublicitéCompagnie aérienne internationale opérant pour les passagers et le fret, Air France dispose en tout de 90 sites web utilisant 21 langues. L'ensemble de ces sites ont généré trois milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 380 millions de visites en 2016. Traduire les contenus d'une langue dans une autre (et d'un site dans un autre) est évidemment une tâche essentielle pour Air France. Afin d'accélérer ce processus de traduction, Air France a souhaité l'automatiser au mieux.

Plusieurs solutions ont été testées sur des chantiers pilotes et c'est finalement le TMS (Translation Management System) de Wordbee qui a été choisie. Le module Wordbee Translator combine traduction assistée par ordinateur et gestion collaborative de projets de traduction. L'outil intègre notamment la technologie CoDyT (Continious and Dynamic Translation). Quant au module Wordbee Beebox, il permet de gérer les liens avec le CMS TeamSite d'Open Text. La solution permet ainsi d'industrialiser les processus de traduction, de réutiliser des contenus déjà traduits et de piloter les coûts et les chantiers de traduction au travers de rapports.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous audité la conformité de vos systèmes et processus de traitement de données par rapport au RGPD ?