Projets

Adrea Mutuelle valorise ses données à travers une solution de tableaux de bord

Pour traiter et analyser efficacement les données générées par son PGI, Adrea Mutuelle s'est équipée d'une solution décisionnelle. 

PublicitéIssue de la fusion de huit mutuelles régionales, Area Mutuelle compte aujourd'hui plus d'un million d'assurés. L'opération réalisée en 2011 a conduit la société à refondre entièrement ses outils métiers. Elle avait alors fait le choix d'adopter un PGI Qualiac. Trois ans après l'intégration de ce dernier, la mutuelle a décidé de valoriser les données produites par son progiciel de gestion intégré. Adrea Mutuelle avait alors besoin d'une solution de visualisation efficace qui, de surcroit, s'adosserait simplement à son PGI Qualiac. Elle l'a trouvé lors de l'événement Qualiac Day en rencontrant l'intégrateur Mydral. Celui-ci lui a alors proposé la solution Tableau Software.

Grâce aux synergies développées entre l'éditeur de solution de visualisation et Qualiac, son intégration s'est faite en août 2013 en seulement quelques jours, à la manière d'une simple extension « plug and play ». Ses utilisateurs ont en outre suivi trois sessions de formations portant sur la prise en main de l'outil, son utilisation métier et des cas pratiques. La solution permet à Adrea Mutuelle de simplifier l'analyse et le reporting des données. Six mois après son intégration la solution a déjà montré une large partie de son potentiel en matière de visualisation des données, de reporting et de pilotage. Elle a en outre mis en exergue les besoins de certaines divisions et les progrès qu'il restait à faire dans certains domaines.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.  

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?