Projets

Accor industrialise sa gestion centralisée des risques

Le groupe hôtelier a choisi la solution Webrisk d'Effisoft.

PublicitéAccor est le premier groupe hôtelier dans le monde avec une présence dans 90 pays au travers de 4100 établissements sous diverses marques (Sofitel, Pullman, Novotel, Ibis, Formule1...) et grâce à ses 145 000 collaborateurs. La gestion des risques et des assurances prises pour les couvrir est effectuée au niveau groupe. La complexité croissante de celle-ci nécessitait son industrialisation.

Plusieurs directions sont impliquées dans la définition des risques : audit interne, département technique, etc. La direction des assurances doit, elle, couvrir ces risques auprès de multiples courtiers et compagnies dans le monde. Chaque intervenant dans la chaine de définition et de couverture du risque possède évidement ses propres outils et bases de données.

Pour industrialiser la démarche, le groupe a choisi de recourir aux outils de l'éditeur Effisoft, notamment sa solution Webrisk.

Cet outil est accessible au travers d'Internet par tout acteur impliqué dans le monde qui peut donc y saisir directement les informations qu'il détient afin de les partager sans aucune ressaisie avec les autres acteurs. Pour intégrer à ce système unique les données issues d'autres applications, Effisoft a déployé un ETL qui assure la compilation des données dans la base de données unique.

Le déploiement a débuté en 2008 chez Accor et le groupe hôtelier a pu constater que ce projet facilitait le partage d'informations actualisées.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?