Projets

50five a refondu son e-commerce multilingue en délais contraints

50five a refondu son e-commerce multilingue en délais contraints
Egbert Hietberg, directeur commercial de 50five, a compté sur l’intégrateur pour former et accompagner les équipes internes à la nouvelle plate-forme.

Le spécialiste de la distribution d'objets connectés 50five a confié à Smile le développement de son nouveau site sous Magento.

PublicitéRouteurs Wi-Fi mais aussi tondeuses ou aspirateurs robots, caméras connectées de surveillance, tensiomètres connectés, consoles de pilotage... 50five distribue des produits connectés pour le smart home en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni au travers de sites marchands. En forte croissance, l'entreprise avait besoin de faire évoluer sa plate-forme e-commerce. Mais avec une forte contrainte : il fallait que le nouveau site soit disponible avant la saison hivernale, soit un délai de quatre mois pour mener le projet en 2018. Bien entendu, il ne fallait aucune interruption de service et un retour sur investissement rapide. De plus, 50five devait disposer d'une plate-forme technique capable de s'adapter à sa croissance et multilingue avec une adaptation aux spécificités de chaque marché.

L'entreprise a confié le projet à la SSLL Smile qui a construit le nouveau site sur le progiciel Magento dont elle est spécialiste, réalisant une centaine de projets chaque année sur cette technologie. La SSLL a confié le projet à une quinzaine de consultants. Le projet a été mis en oeuvre dans les temps, en mode agile, et les consultants ont également formé l'équipe interne du e-commerçant et continuent de l'accompagner. Entre 2017 et 2018, 50five a accru son porte-feuille de produits de 470 %, son trafic de 188 % et son chiffre d'affaires de 218 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de jumeaux numériques de vos produits pour simuler toutes opérations avant de l’effectuer réellement ?