toute l'actualité "Fournisseurs"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Vos achats de routeurs sont-ils adaptés aux technologies à venir ?


Edition du 15/06/2009 - par Vivien Derest avec IDG news service

Lors de la récente conférence Interop, Jim Metzler, expert en Technologies de l'Information, animait le débat « Le routage traverse-t-il une crise de la quarantaine ? ». L'adaptation des routeurs aux technologies émergentes faisait partie des thèmes abordés. Les DSI doivent-ils repenser leur approche du routage ?

Jim Metzler, Vice-président de Ashton, Metzler & Associates, un cabinet de conseil spécialisé en Technologies de l'Information, animait un débat baptisé « Le routage traverse-t-il une crise de la quarantaine ? » lors de la récente conférence Interop. La nécessité d'adapter les routeurs aux technologies à venir y a été abordé. Une partie du challenge que les organisations IT ont à relever quand elles repensent leur approche du routage est qu'elles doivent s'assurer que les routeurs qu'elles déploient aujourd'hui ont la flexibilité pour supporter à la fois leurs besoins actuels et les technologies qui émergeront dans les années à venir. Mais on ne peut évidemment pas prédire quelles technologies auront un impact sur quelles organisation IT en particulier... On peut en revanche postuler qu'il y aura de nouvelles exigences, de nouvelles technologies, et que l'infrastructure de l'organisation aura à les supporter. La 'webification' des applications d'entreprises Une première tendance, qui en théorie touche toutes les entreprises, concerne l'augmentation rapide du nombre d'applications web qui traversent le réseau de l'entreprise. Une augmentation qui s'explique par la 'webification' d'applications d'entreprise comme ERP et CRM, ainsi que par l'émergence d'architectures d'applications de type SOA, SaaS, Cloud Computing ou applications composites. Cette tendance implique d'accorder plus d'importance à l'identification des applications Web critiques, afin de les privilégier par rapport aux applications secondaires ou récréatives (Radio Internet par exemple). Les routeurs qui peuvent baser leur planifications et leur comportement d'expédition de paquets sur une DPI (Deep Packet Inspection) pourront trier les en-têtes d'applications et ainsi privilégier, par exemple, la VoIP ou la vidéoconférence, tandis qu'ils supprimeront, ou tout au moins limiteront les applications récréatives ou non désirées.

Page suivante (2/2) >


ACTUALITES
A LA UNE
Projets

Auxia dématérialise ses factures entrantes en SaaS pour gagner en transparence

25/08/2010 17:51:38 - Bien que filiale du groupe Malakoff-Médéric depuis l'orée du siècle, Auxia dispose de son propre SI et sa DSI est assez (...)

Techno

Géolocaliser les serveurs virtuels dans le Cloud pour respecter la réglementation

31/08/2010 14:00:08 - EMC est en train de développer une technologie permettant de suivre et de vérifier la position des machines virtuelles (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
DECISIONNEL
21/09/2010
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Université d'été «Les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques à dominante SI»
Du lundi 13 septembre 2010 au mercredi 15 septembre 2010
Jardins de Bagatelle, Paris

CONTRIBUTIONS

Les DSI doivent modifier leur approche du BPM

Alexander Peters

Alexander Peters - Parole d'expert

analyste senior chez Forrester Research
Selon Alexander Peters et Connie Moore, de Forrester Research, il y a six postes stratégiques pour réussir (...)

Les bénéfices du contrôle des coûts de la DSI

Joachim Treyer

Joachim Treyer - Parole d'expert

Associé du cabinet Cost House
Le contrôle des coûts est trop souvent vu comme un carcan imposé à la DSI par la Direction Financière (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Où en est la dématérialisation des documents et procédures dans votre organisation ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX