Projets

Veolia Propreté rend accessible son système d'information à ses travailleurs mobiles

Veolia Propreté rend accessible son système d'information à ses travailleurs mobiles

Les commerciaux de Veolia Propreté accèdent à toute l'information client sur terminaux mobiles variés et ils peuvent la mettre à jour.

PublicitéVeolia Propreté est un important spécialiste mondial de la collecte et de la valorisation des déchets. Ses 70 000 collaborateurs présents sur 763 sites de production lui permettent de générer un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros par an. Or les commerciaux terrain n'accédaient pas à toute l'information client pendant leur prospection et l'entreprise cherchait une solution sure et complète depuis des années.

Le groupe a finalement opté pour le déploiement d'un mashup sur terminaux mobiles. Une telle solution évite de redévelopper les applications existantes tout en permettant un accès sur diverses plates-formes de tout ou partie du système d'information existant.

En l'occurrence, 400 terminaux (iPhone, iPad, Android et BlackBerry) ont été dotés d'applications natives Nomalys Entreprise. Celle-ci permet aux commerciaux d'accéder à la GRC sous Selligent, à la BI sous Business Object, à Sharepoint et à un PGI maison. Les données présentes dans ces applications peuvent être consultées et le cas échéant mises à jour.

Le mashup est utilisé lors des interactions clients, ce qui contribue à améliorer l'image de l'entreprise auprès de ces derniers, mais aussi pour planifier les tournées. Il intègre la prise en compte de la géolocalisation de l'utilisateur.

Les commerciaux ont développé leur usage de la GRC et l'entreprise a constaté une augmentation non-précisée de chiffre d'affaires. Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?