Actualités

Projets

imprimerenvoyerrecevoir

SAP augmente ses tarifs de maintenance, l'USF « déçus, mais attentifs à la valeur »


Edition du 22/07/2008 - par Olivier Rafal

C'est en termes très diplomatiques que le club des utilisateurs SAP francophones, l'USF, a réagi aux quelque 30% d'augmentation du coût de la maintenance décrété par l'éditeur.

SAP a augmenté ses coûts de maintenance de quelques 30%. Même les clients sous contrat, bénéficiant du taux de maintenance à 17% pour un contrat basique, devront passer au contrat Entreprise à 22%...

Ainsi, dans un entretien avec LeMondeInformatique.fr, Jean Leroux, DSI d'Aelia et président de l'USF se dit « déçu », mais ajoute que le club sera « attentif à la valeur. »

Plutôt que de lutter contre la décision de SAP - objectif qui lui paraît hors d'atteinte - l'USF se propose en effet de continuer à servir de médiateur entre les utilisateurs et l'éditeur. Un de ses rôles, explique Jean Leroux, sera de vérifier que cette hausse se traduise réellement, dans les faits, en une amélioration de la qualité du support.

Dans un document intitulé 'Décryptage du changement des tarifs de maintenance SAP', l'USF donne les détails qu'elle a pu obtenir de SAP France, mais se montre sceptique sur l'argumentaire de SAP, qui justifie la hausse des tarifs par une hausse de la qualité de la prestation.

Claude Molly-Miton, vice-président de l'USF, y écrit : « L'éditeur nous a annoncé qu'un recrutement significatif venait d'être lancé afin d'étoffer les effectifs du support. Toutefois, les premiers éléments chiffrés, avancés mais non confirmés par SAP, sont loin de nous rassurer quant aux moyens en hommes et en compétences qui seront réellement mis en place par SAP. »

Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU MOMENT
Jeux Olympiques : Lenovo s'attribue une médaille d'or

(29/08/2) - Avec la fin des Jeux Olympiques de Pékin vient l'heure des bilans. Côté informatique, (...)

La France, pays de la Liberté... du code

(29/08/2) - Le cabinet Forrester a publié durant l'été une étude sur la pénétration des logiciels (...)

Apple quadruple sa présence en entreprise

(28/08/2) - En janvier 2007, Apple disposait de 1,2 % de parts du marché de Mac OS X en entreprise. (...)

Comment sortir un PC de son parc sans y laisser de données sensibles ?

(28/08/2) - En achetant un PC sur e-Bay pour 35$, on a pu (...)

Les informations bancaires d'un million de clients retrouvés sur un PC acheté sur eBay

(28/08/2) - Les informations bancaires personnelles de 1 million de clients ont été trouvés sur (...)

Recherche

Sondage flash
Microsoft vient de modifier ses licences pour les adapter à la virtualisation. Mais, d'une manière générale, les licences logicielles sont elles adaptées aux environnement virtualisés ?
Conférences
25/09/2008
SEGMENTER ET DYNAMISER SES CONTRATS D'INFOGERANCE
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du mercredi 3 septembre 2008 au mercredi 3 septembre 2008
Assemblée Générale de la FIEA
Musée de l'Aventure Peugeot, Carrefour de l'Europe, 25600 Sochaux