Projets

L'Opérateur National de Paye met en place les référentiels communs pour payer 3 millions d'agents

L'ONP a choisi des solutions IBM, Talend, Jasper, Liferay et Polyspot intégrées par Micropole.

PublicitéL'Opérateur National de Paye (ONP) est un office public en charge de la mutualisation des SI gérant la paye de la fonction publique d'Etat. A terme, ce sont 3 millions de fonctionnaires qui seront payés par ses outils. Cela implique de gérer des référentiels de ressources humaines connectés aux SIRH des différents ministères employeurs.

L'ONP vient de notifier le marché de mise en place de l'outil de gestion des référentiels (OGR) à Micropole. La SSII a ainsi obtenu un contrat de type éditeur d'une solution globale, d'une durée de quatre ans et d'un budget de 3 à 4 millions d'euros. Cet outil bénéficiera à 10 000 utilisateurs.

« Ce projet nous permet aussi de conjuguer pour la première fois six de nos expertises : Portail, MDM, BRMS, GED, SBA et Décisionnel » se réjouit Patrick Sportouch, Directeur Projets Stratégiques chez Micropole. L'OGR sera constitué d'un ensemble de briques logicielles IBM orientées référentiel structuré (MDM), règles (BRMS) et documentaires (GED) complétées par plusieurs produits : ETL (Talend), Restitution (Jasper), Portail (LifeRay) et, pour faciliter l'usage, Search Based Application (Polyspot).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?