Actualités

Clubs

imprimerenvoyerrecevoir

A Opio, le Cigref créé une fondation pour relier le passé et l'avenir


Edition du 16/06/2008 - par Bertrand Lemaire

La Fondation Cigref sera un partenariat entre la Fondation Sophia Antipolis et le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises.

Durant les dix-neuvièmes Entretiens Informatiques d'Opio, au Club Méditerranée de la bourgade homonyme de la région de Grasse, le Sénateur Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia Antipolis, et Didier Lambert, Président du Cigref, ont signé vendredi 13 juin 2008 une convention créant une fondation de recherche.
Cette Fondation Cigref travaillera autant sur l'histoire que sur les perspectives. Côté passé, son objectif sera d'écrire l'histoire de l'informatisation des entreprises et des administrations. Et il s'agira de prolonger la réflexion pour anticiper les futures évolutions du SI et des pratiques métiers s'appuyant sur eux.


Vos commentaires

Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU MOMENT
Les laboratoires Hartmann dématérialisent la vente pour accroître la pertinence des commerciaux de terrain

(21/11/2) - « Pour les médicaments, les pharmaciens ont l'habitude de commander à des grossistes-répartiteurs (...)

Le Duquesne Group lance un cabinet de recherche en France

(21/11/2) - « Dans les faits, Duquesne Research fonctionne déjà depuis quelques temps » a annoncé (...)

Eloge du quadrige numérique

(21/11/2) - Selon « Des TIC et des Hommes », le « monde des TIC » est comparable à un quadrige (...)

C'est officiel : Edvige est morte !

(20/11/2) - Cette fois, c'est officiellement fait : le traitement de données Edvige est supprimé. Le (...)

Manpower France optimise son traitement des frais et voyages professionnels

(20/11/2) - En 2007, Manpower a souhaité remplacé une solution peu satisfaisante de gestion des (...)

Recherche

Sondage flash
Après l'accord entre les clubs d'utilisateurs et l'éditeur SAP...
Agenda
Du vendredi 21 novembre 2008 au vendredi 21 novembre 2008
Quatrième rencontre des Pilotes de Processus
Press Club de France, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris