- Projets
Dans notre dernier Grand Théma CIO - Le Monde Informatique, nous nous sommes intéressés aux enjeux spécifiques de la réforme de la facturation électronique pour les utilisateurs d'ERP. Pour en parler, nous avons reçu Armelle Lavoisy, de Manutan, Guillaume Siccat d'Opmobility et de la DFCG, ainsi que Bruno Bertona et Frédéric Wittmann, de l'USF.
- Stratégie
À l'approche de l'entrée en vigueur de la réforme de la facturation électronique, les entreprises utilisatrices du pourtant très répandu format Edifact s'inquiètent. En particulier si elles opèrent leur facturation dans SAP, elles devront changer de format ou utiliser au moins deux PDP.
- Projets
Un calendrier et une méthode. Après un coup de chaud au Parlement, les acteurs de la réforme tentent de rassurer les entreprises pour éviter tout nouvel atermoiement autour d'un projet qui reste techniquement complexe.
- Contenu Sponsorisé
Face à la complexité croissante des processus comptables - multiplicité des formats, volumétrie documentaire, pression sur les délais de clôture - l'intelligence artificielle s'impose comme un levier clé d'automatisation. Comment l'IA transforme-t-elle concrètement la gestion des notes de frais et de la comptabilité fournisseurs ? Éléments de réponse avec Ahmed Fessi, Directeur de la Transformation et des Systèmes d'Information de Medius.
- Contenu Sponsorisé
Si de nombreuses opérations de comptabilité fournisseurs peuvent déjà être automatisées, trop d'erreurs et d'incohérences empêchent encore la fluidification des tâches et les gains de temps. Pour les entreprises, il est donc capital de veiller à la fiabilité des informations présentes sur les documents à traiter. Eclairage avec Michaël Aubry, expert en solutions de gestion financière et systèmes automatisés chez Medius.
- Contenu Sponsorisé
Bien que le portail public de facturation (PPF), conçu pour être gratuit, ait été abandonné, le calendrier de déploiement de la facturation électronique restera (quasiment) inchangé. Seules les micro-entreprises, les TPE et les PME pourraient encore bénéficier d'un report d'un an pour l'émission des factures. En attendant l'entrée en vigueur définitive des factures électroniques obligatoires, différentes étapes sont encore à franchir. Éclairage Khalil Ben Mahmoud, Responsable Transformation & IA chez Medius.