Stratégie

Vélib' adopte l'Open-Data

Vélib' adopte l'Open-Data

Les données associées au service de location de bicyclettes Vélib' de la Ville de Paris seront gratuitement proposées dans quelques semaines sur le site developer.jcdecaux.com. Elles seront téléchargeables en Open Data ou accessibles via une API.

PublicitéLes développeurs vont bientôt pouvoir imaginer des applications s'appuyant sur les données de Vélib', le service parisien de location de bicyclettes. La société JCDecaux et la Ville de Paris viennent d'annoncer la mise à disposition gratuite de celles-ci, au printemps, sur le site developer.jcdecaux.com. Les données statiques sur les stations Vélib', telles que leur localisation et le nombre de bornes qu'elles rassemblent, seront téléchargeables et utilisables sous licence ODbl (Open Database License). Les données dynamiques indiquant le nombre de vélos disponibles et d'emplacements libres pourront être exploitées à travers une interface de programmation (API).

Ces informations sont déjà consultées sur Internet par 30 000 utilisateurs, rappelle JCDecaux dans un communiqué. La communauté Vélib' compte actuellement près de 245 000 abonnés annuels et plus de 1,8 million d'abonnés de courte durée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?