Bibliographies

Vademecum du départ négocié

Vademecum du départ négocié
Gereso vient de publier « Départs négociés et ruptures conventionnelles »

Enseignant en droit des ressources humaines, François Taquet vient de publier « Départs négociés et ruptures conventionnelles » aux éditions Gereso.

PublicitéQuitter une entreprise peut être le seul fait du salarié concerné (démission), du seul employeur (licenciement) voire, désormais, d'un accord amiable entre les deux parties. En tant que manager d'une équipe où les compétences rares sur le marché sont nombreuses, les DSI sont directement et régulièrement confrontés à la question de cette séparation d'avec les salariés. Les éditions Gereso publient un vademecum consacré aux ruptures négociées, « Départs négociés et ruptures conventionnelles », de l'enseignant en droit des ressources humaines François Taquet.

L'ouvrage se divise en trois parties principales consacrées respectivement aux ruptures amiables, aux ruptures conventionnelles et aux ruptures transactionnelles. Chaque chapitre précise les conditions et modalités obligatoires. Le formalisme nécessaire est à chaque fois clairement expliqué. Bien que le sujet soit pour le moins abscons, la force de cet ouvrage est de, précisément, être très clair. D'une rédaction très structurée, il permet de repérer aisément les points importants et de naviguer entre les parties afin de toujours trouver l'information précise recherchée. Les points de vigilance (par exemple en lien avec une jurisprudence) sont mis en avant avec un graphisme particulier.

Bien entendu, toutes les références juridiques sont listées en complément aux explications.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?