Business

Terminaux mobiles : concentration autour de trois acteurs

Terminaux mobiles : concentration autour de trois acteurs

Selon le cabinet Forrester, 90% des terminaux mobiles fonctionneront sous iOS, Androïd ou Windows dans un marché en forte progression.

PublicitéLe cabinet Forrester vient de publier une nouvelle étude, « Mobile is the new face of engagement ». Selon celle-ci, le marché du mobile va continuer à la fois de croître fortement et de se concentrer.

D'ici 2016, un milliard de consommateurs devraient être équipés de terminaux mobiles. Aux Etats-Unis, il devrait y avoir 256 millions de smartphones et 126 millions de tablettes en circulation. Le marché des tablettes se verrait ainsi décupler en cinq ans.

Le marché des applications d'entreprises pour plates-formes mobiles devrait quant à lui doubler sur la même période de cinq ans pour atteindre 55 milliards de dollars. Ces Apps peuvent permettre de développer de nouveaux services pour les clients voire amener ceux-ci à être davantage autonomes, donc moins coûteux en prise en charge.

Mais la croissance sera liée, comme souvent en informatique, à une concentration des plates-formes. Selon Forrester, 90% des terminaux mobiles utiliseront l'un des trois systèmes d'exploitation vedettes : Apple iOS, Google Androïd ou Microsoft Windows.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils de process mining pour comprendre comment fonctionnent réellement vos processus ?