Projets

Reed Expositions France divise ses temps de traitements informatiques en optimisant son stockage

En adoptant un stockage sur mémoire flash au lieu d'un classique SAN à disques durs, l'organisateur d'événements a considérablement réduit les durées de plusieurs traitements phares.

PublicitéReed Expositions France organise chaque année une soixante de salons commerciaux dans près de vingt secteurs. Le traitement des données en lots est fréquent dans cette entreprise, par exemple pour lancer les facturations. Or les applications, notamment son PGI Oracle e-Business, souffraient de temps de latence élevés. L'entreprise souhaitait donc améliorer significativement l'efficacité du stockage.

Le stockage reposait sur un SAN classique à base de baies NetApp FAS 2020 et FAS 2050. Plusieurs solutions d'amélioration ont été étudiées et, finalement, Reed Expositions France a choisi de déployer début 2012 une baie de stockage sur mémoire flash fournie par Violin. La performance en matière de rapidité d'accès a été multipliée par 30 par ce seul changement technique. L'application de facturation utilisée deux fois par jour par une trentaine d'utilisateurs a vu ses traitements par lots passer d'une durée de deux heures à quinze minutes, soit une division par huit de la durée de traitement.

En 2013, la mise en oeuvre d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI) s'est appuyée sur sur une deuxième baie.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?