Projets

Rabot Dutilleul adopte une formation en SaaS pour une bureautique SaaS

Mille collaborateurs du groupe de BTP ont été formés à une nouvelle bureautique en SaaS en ayant recours à une solution d'e-learning elle aussi en SaaS.

PublicitéCréé en 1920 dans la métropole lilloise, le groupe de BTP Rabot Dutilleul réalise un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros grâce à ses 2100 collaborateurs. 80% de son activité est dans l'ensemble du territoire français et 20% à l'export (Belgique, Pologne, République Tchèque...). Fin 2013, un millier de ses collaborateurs ont basculé de Microsoft Windows 7 / Office 2013 à une bureautique SaaS Microsoft Office 365 avec un réseau social d'entreprise sous Microsoft Yammer, avec l'accompagnement de Cloudlivia. Il fallait donc former les collaborateurs à ce nouvel environnement.

Avec des équipes réparties, une formation présentielle classique aurait été complexe à mettre en oeuvre, très coûteuse et longue, surtout pour un millier de salariés. Une démarche d'e-learning a donc été étudiée. Créer son propre portail de formation sous Sharepoint aurait été coûteux et long pour l'entreprise. Sur l'instigation de Cloudlivia, Rabot Dutilleul a finalement opté pour un e-learning en SaaS fourni par Vodeclic.

La solution a d'abord été présentée à la DSI puis à la DRH. L'intégration aisée au système d'information liée au mode SaaS (avec une personnalisation graphique) et son ergonomie simple ont été des critères importants du choix de cette solution, en plus de ses qualités pédagogiques. La solution intègre également des outils de suivi qui permettent d'évaluer la progression de chacun.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?