Projets

Ornikar optimise l'engagement client par l'accompagnement automatisé

Ornikar optimise l'engagement client par l'accompagnement automatisé
Robin Tussiot, CRM Manager chez Ornikar, a apprécié de pouvoir gérer des messages suffisamment personnalisés.

En ayant recours à la plateforme omnicanale d'engagement client d'Emarsys, Ornikar a accru considérablement son efficacité marketing.

PublicitéRevendiquant près de deux millions d'utilisateurs en cumulé, Ornikar est une plate-forme permettant aux candidats au permis de conduire de se préparer aux examens (code et conduite) et de réserver leurs leçons comme leurs passages d'examen mais aussi aux moniteurs indépendants de trouver des élèves. Un millier de moniteurs est ainsi inscrit sur 500 villes en France. La plate-forme a donc deux types de clients : les élèves et les moniteurs. L'entrée, pour les élèves, s'effectue bien évidemment via le code et il convient, ensuite, d'amener chaque élève jusqu'au permis en limitant les abandons en cours de route, notamment durant les révisions du Code de la Route. Pour cela, un accompagnement le plus personnalisé possible est nécessaire. Afin d'optimiser cet accompagnement, Ornikar s'est appuyé sur la plateforme omnicanale d'engagement client d'Emarsys.

Ornikar avait quatre objectifs business : doubler le taux d'ouverture des e-mails, augmenter le taux de conversion des prospects, réduire le taux d'abandon entre l'inscription et le passage du code et, enfin, augmenter la conversion des diplômés du code vers la conduite à proprement parler. Afin d'accompagner l'élève dans sa progression et de l'amener à suivre la formation à la conduite jusqu'au terme, la solution Emarsys permet une forte personnalisation des messages tout en étant très automatisée. Le reporting permet de juger rapidement des résultats. Robin Tussiot, CRM Manager chez Ornikar, se réjouit : « les relances par e-mail invitant l'élève à continuer à réviser le code par exemple, s'afficheront de manière complètement différente selon la typologie de l'élève. Un élève motivé qui se sent accompagné est en effet plus enclin à s'engager sur le long terme et acheter des produits ou services additionnels comme l'assurance par la suite. » En l'espace d'un an, le taux d'ouverture des e-mails a doublé et l'engagement des candidats s'est accru de 11 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà industrialisé certains cas d’usage autour de l’IA pour les déployer à grande échelle ?