Stratégie

Le Cigref soutient l'Appel de Paris

Le Cigref soutient l'Appel de Paris
Jean-Claude Laroche, Président du Cercle cybersécurité du Cigref, s’est rendu à Lille pour le comité de suivi de l’Appel de Paris.

A l'occasion du FIC 2019, le Cigref a annoncé son soutien officiel à l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace.

PublicitéA l'occasion du Forum International de la Cybersécurité qui se déroule du 22 au 23 janvier 2019 (FIC 2019), le Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) a annoncé son soutien à l'Appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace. Cet appel a été lancé à l'occasion du Forum de gouvernance de l'internet (FGI) qui se déroulait à l'Unesco par le Président de la République, Emmanuel Macron. Avant ce dernier soutien, l'Appel de Paris avait déjà reçu celui de plus de 500 entités, parmi lesquels 64 États, 328 entreprises et 129 organisations internationales et de la société civile.

L'Appel de Paris vise à obtenir une même nature de protection des droits individuels dans le cyber-espace que dans l'espace physique. Les Etats et organisations y souscrivant s'engagent ainsi à lutter contre la cybercriminalité au sens large (cyber-attaques, viols de propriété intellectuel, cyber-fraudes électorales...) ainsi qu'en faveur de la cyber-hygiène et d'un accès universel et sûr à Internet.

Jean-Claude Laroche, DSI d'Enedis, Vice-Président du Cigref et Président du Cercle cybersécurité du Cigref, participe de ce fait à une session restreinte d'échanges consacrée au suivi de l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace qui a lieu durant le FIC 2019.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les données hébergées dans le cloud sont-elles systématiquement cryptées avec une clé en votre seule possession ?