Projets

La SNCF optimise la gestion des services fournis à ses collaborateurs

Pour améliorer la qualité de vie dans ses locaux, la SNCF s'est équipée d'une solution de gestion centralisée semblable à une conciergerie d'entreprise.

PublicitéEn novembre dernier, les 5 600 employés du siège de la SNCF ont déménagé de leurs locaux historiques de la rue du Commandant Mouchotte, dans le quatorzième arrondissement, pour aller s'installer à Saint-Denis. Profitant de l'opération et surtour pour apaiser les tensions suite à changement radical de décor, la société ferroviaire a également entrepris d'améliorer leur qualité de vie au bureau. La SNCF s'est notamment penchée sur les différents services qu'elle propose à ses collaborateurs et sur leur gestion. La solution utilisée précédemment était un portail intranet peu adapté à certaines demandes professionnelles. La société s'est alors tournée vers l'offre WebCAC composée spécialement pour elle par Teletech. 

La société française membre du réseau Nest Call Center a ainsi remplacé l'interface intranet par une plateforme téléphonique capable de centraliser les appels des salariés. Ils peuvent maintenant profiter de trois types de services via un numéro unique. Premièrement, les Services Pro qui concernent les demande de déplacement professionnels et les commandes de coursier. Deuxièmement, les services généraux correspondent à la gestion techniques des bâtiments et du matériel de leurs occupants. Enfin, l'Agence Évènementielle regroupe l'ensemble des données logistiques propres à l'organisation des réunions. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?