Projets

L'institut Pasteur fonde Omics, un pôle de bioinformatique

L'institut Pasteur fonde Omics, un pôle de bioinformatique
Au sein du pôle Omics, Vincent Enouf est responsable de la plateforme de microbiologie mutualisée P2M qui effectue du séquençage à haut débit sur les virus et bactéries. (Crédit : LMI)

Pour favoriser la communication entre ses équipes investies dans la bioinformatique et l'analyse de données massives de santé, l'Institut Pasteur les a réunies dans son entité Omics constitué de deux bâtiments. L'un héberge le pôle Biomics, l'autre le C3IB. Parmi les équipements d'Omics, la plateforme de microbiologie mutualisée P2M se concentre sur le séquençage à haut débit de virus, bactéries et autre micro-organismes.

L'Institut Pasteur a inauguré en septembre dernier son entité Omics dont les équipes de recherche se consacrent à l'analyse avancée des données volumineuses de biologie. La dénomination Omics fait référence aux différentes sciences -protéomique, epigénomique... - qui impliquent un ensemble massif d'informations récoltées sur un...

Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les employés de terrain (cadres commerciaux, opérateurs en usine ou entrepôts) disposent-ils de terminaux mobiles adaptés à leur environnement ?