Frédéric Brochard devient directeur des opérations de RMC BFM

Historique du monde des médias, Frédéric Brochard quitte ses postes de DSI et directeur technique (CTO) de France Télévisions pour celui de directeur des opérations de RMC BFM. Il rejoint l'entreprise média devenue propriété de CMA CGM en 2024 qui affiche une volonté forte de transformation digitale. Acquisition de pure players et déploiement de l'IA à l'appui.
PublicitéDSI et CTO de France Télévisions depuis 7 ans et demi, Frédéric Brochard a rejoint RMC BFM en septembre en tant que directeur des opérations (COO). Il est membre du Comex. Absorbé par le géant du transport maritime et de la logistique CMA CGM au sein de sa filiale CMA Media en 2024, le groupe media a procédé à plusieurs nominations depuis l'acquisition, y compris au sein des services IT et digitaux. Il a par exemple créé en mars dernier le poste de chief digital officer occupé par Julien Smadja, qui a exercé durant plus de 11 ans et demi au sein du groupe M6. Frédéric Brochard succéderait à Clément Courvoisier, COO d'Altice Media, puis RMC BFM depuis plus de 4 ans et demi.
Polytechnicien et détenteur d'un master 2 en informatique de Télécoms Paris, Frédéric Brochard est un historique de l'IT et du numérique des médias. Outre France Télévisions, il a également évolué chez Canal+, RFI et France24. Au sein du service public, il a en particulier piloté le move to cloud de l'infrastructure et le move to SaaS du portefeuille applicatif. Il a également contribué à des projets d'innovation comme le déploiement de 5G privée sur le parcours de la flamme olympique lors des JOP 2024 et pour des événements très médiatisés comme la réouverture de Notre-Dame. Le nouveau COO de RMC BFM préside par ailleurs le Crip (club des responsables d'infrastructure, de technologies et de production informatique).
En passe de racheter Brut, Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, a précisé dans plusieurs interviews vouloir accélérer la transformation digitale des entités de CMA Media. Au programme, le développement de pure players digitaux comme Brut, mais aussi l'exploitation de l'intelligence artificielle.
Article rédigé par

Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire