Nominations

François Beaume devient Vice-Président de l'AMRAE pour les risques digitaux

François Beaume devient Vice-Président de l'AMRAE pour les risques digitaux
François Beaume, directeur des risques de Bureau Veritas, va aussi piloter la transformation numérique de l’AMRAE

L'AMRAE vient de désigner comme responsable de sa propre transformation numérique le responsable de sa commission IT, François Beaume.

PublicitéL'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) regroupe des gestionnaires de risques et d'assurances dans les entreprises françaises. Son assemblée générale du 17 mai 2018 a permis de faire un point sur le développement de l'association et de renouveler sa direction, notamment pour faire entrer au comité exécutif François Beaume. Responsable de la commission consacrée aux risques IT (depuis 2007), il devient ainsi vice-président de l'AMRAE avec deux missions : d'une part couvrir les risques digitaux en tant que catégorie de risques ; d'autre part piloter la transformation numérique de l'association. Brigitte Bouquot, directrice de la gestion des risques et des assurances de Thales, a été réélue présidente de l'association.

François Beaume est actuellement Vice-President Risk and Insurance Legal, Risk & Compliance Department de Bureau Veritas. Il a débuté sa carrière en 2002 comme consultant spécialiste des Systèmes d'Information de Gestion des Risques chez Aon Conseil & Courtage. En 2003, il entre chez Dalkia (groupe EDF) où il évolue à divers postes de responsabilité en matière de gestion des risques. En 2013, il devient Directeur du Risk Management. Puis, en 2014, il prend en charge les risques et les assurances chez Bureau Veritas, d'abord en tant que directeur adjoint, puis directeur et enfin vice-président.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?