Nominations

Eric Freyssinet nommé général de brigade

Eric Freyssinet nommé général de brigade
Jusqu’à présent colonel, Eric Freyssinet reste chef du pôle national de lutte contre les cybermenaces (ici sur la Cloud Week en 2017).

Chef du pôle national de lutte contre les cybermenaces, le colonel de gendarmerie Eric Freyssinet a été promu général de brigade.

PublicitéPersonnalité connue et reconnue de la sphère de la cybersécurité depuis de nombreuses années, le colonel de gendarmerie Eric Freyssinet est actuellement chef du pôle national de lutte contre les cybermenaces. Par un décret du 12 mai 2021, il a été promu général de brigade de gendarmerie avec maintien dans ses fonctions. Cette promotion n'est nullement une surprise et était même attendue depuis décembre dernier.

Ingénieur de l'Ecole Polytechnique avec l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale en école d'application (1992-1996), titulaire d'un Mastère de Télécom Paris en Sécurité des systèmes d'information et des réseaux (2000) et d'un doctorat en informatique obtenu à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI - 2015), Eric Freyssinet intervient souvent dans les colloques professionnels.

Parmi ses expériences, notons qu'il a été Chef du département informatique-électronique (INL) de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (1998-2005), Chef du Centre de lutte Contre les Criminalités Numériques (C3N, 2010-2015) et, depuis 2019, Chef du pôle national de lutte contre les cybermenaces. Par ailleurs, il a, à son actif, de nombreuses contributions à la coordination des acteurs du marché (vice-président de Signal-Spam par exemple), à la recherche et à l'enseignement supérieur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des outils pour suivre la consommation des services IT, pour responsabiliser les différents départements et garder la maîtrise des coûts ?