Nominations

Déjà CIO, Yves Caseau promu CDIO de Michelin

Déjà CIO, Yves Caseau promu CDIO de Michelin
Yves Caseau conserve ses fonctions et reprend le périmètre d’Eric Chaniot.

Suite au départ de Eric Chaniot chez Microsoft, le CIO groupe de Michelin, Yves Caseau, reprend aussi le digital sous sa coupe.

PublicitéBasé aux Etats-Unis, en Caroline-du-Nord, Eric Chaniot, jusqu'à présent Chief Digital Officer groupe de Michelin, est passé côté fournisseur en rejoignant Microsoft. Il est devenu General Manager Cross Industry Solutions chez l'éditeur. Pour le remplacer, Michelin a nommé Yves Caseau, déjà CIO groupe, qui conserve son ancien périmètre. Il devient donc CDIO groupe de Michelin, rattaché directement à Yves Chapot, co-gérant et directeur administratif et financier du groupe Michelin.

Docteur en informatique (Université Paris-Sud, 1987), habilité à diriger des recherches (Université de Paris, 1995), Docteur en Philosophie (Ecole normale supérieure, 1987), Yves Caseau est également académicien, président du Collège TIC de l'Académie des Technologies (depuis 2012), ainsi qu'auteur et contributeur de nombreux ouvrages (sur le SOA, le Lean, etc.). Il a débuté sa carrière dans la recherche chez Alcatel-Alsthom (1984-1988) puis chez Bellcore (1988-1994), il a rejoint le groupe Bouygues en 1994 comme directeur du e-Lab. En 2001, il a été nommé CIO de Bouygues Telecom où il a évolué comme vice-président exécutif en 2007.

En 2014, il a été recruté par le groupe Axa pour prendre la responsabilité du pôle digital. Enfin, en 2017, il est entré chez Michelin comme CIO groupe. Il conserve donc cette responsabilité en ajoutant celle du digital.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour vérifier l’intégrité de vos sauvegardes ?