Projets

Bastide Médical optimise sa trésorerie grâce à la digitalisation

Bastide Médical optimise sa trésorerie grâce à la digitalisation
Outre une centaine de magasins, Bastide Médical dispose d’un site e-commerce.

Le spécialiste de l'équipement médical à domicile Bastide Médical a eu recours à Itesoft pour dématérialiser ses dossiers patients.

PublicitéAvec une centaine de magasins en France et un site e-commerce, Bastide Médical distribue des fournitures et matériels médicaux destinés aux soins à domicile. Les matériels peuvent être loués ou achetés mais, dans les deux cas, le financement est généralement le fait de la sécurité sociale et des mutuelles alors que la livraison doit être opérée au plus vite. Or le traitement des dossiers par les organismes financeurs est le préalable à un paiement et suppose la constitution de dossiers complets comprenant de multiples pièces (carte vitale du patient, justificatif de la mutuelle, ordonnance, conditions générales de vente signées, etc.). Pour optimiser la trésorerie de l'entreprise, il fallait accélérer ce traitement.

Pour y parvenir, Bastide Médical a digitalisé son processus interne, y compris le contrôle des pièces, transmettant tous les éléments de façon numérisée aux financeurs. Pour ce faire, l'entreprise s'est appuyée sur l'application BPM d'Itesoft qui orchestre les tâches de réception du dossier, de vérification des pièces (y compris d'invalidité de document) et de la complétude du dossier, gère les relances par SMS (qui maintenant précèdent des relances manuelles par téléphone) et enfin lance les facturations. La solution calcule en temps réel le volume des factures à émettre et permet ainsi une meilleure maîtrise de la trésorerie.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’outils de visualisation de données accessibles aux utilisateurs métier ?