Management

Avoir les réflexes d'un chef de projet grâce à la certification PMP

Avoir les réflexes d'un chef de projet grâce à la certification PMP

Si la certification PMP de chef de projet n'est pas réservée aux seules TIC, les grandes entreprises du secteur l'ont adoptée. Jean-Christophe Hamani, président du chapitre francilien du PMI, pointe les apports de la certification PMP pour une carrière.

PublicitéCIO : Que sont le PMI et le PMP ?

Jean-Christophe Hamani : Le Project Management Institute (PMI) est une association d'origine américaine. Elle existe dans 185 pays et regroupe 600 000 membres. En France, elle comprend trois chapitres en grande croissance: Paris Ile-de-France (1100 adhérents, +50 % en 2 ans), France-Sud (1450 adhérents) et France-Atlantique (84 membres). Nous sommes en train de regrouper les trois chapitres en une seule association.
En Grande-Bretagne, le chapitre national possède 3000 adhérents. Son objet est de professionnaliser la gestion de projet autour d'une méthodologie synthétisée dans le PMBoK (Project Management Body of Knowledge). Le PMP (Projet Management Professional) est une certification pour les chefs de projet.

CIO : Comment est-on certifié PMP ?

Jean-Christophe Hamani : Il faut deux ans d'expérience professionnelle en gestion de projet et réussir l'examen basé sur le PMBoK. Cette certification est valable trois ans. Le renouvellement s'effectue en cumulant des points, notamment gagnés en participant aux séminaires et projets animés par les chapitres locaux du PMI. Il faut 60 points tous les trois ans pour garder sa certification. Ces points sont gagnés en ayant (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 52

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?