Projets

ARaymond harmonise son SI avec le MDM

ARaymond harmonise son SI avec le MDM

Face à la disparité de ses services et à son organisation décentralisée, ARaymond fait le pari du MDM pour faciliter et améliorer la perception et l'utilisation des données.

PublicitéFondée en 1865, l'entreprise ARaymond est l'inventeur du bouton pression. Après avoir longtemps travaillé avec l'industrie de la mode sur des fixations pour les chaussures et la ganterie, la société est restée dans le domaine des fixations, mais pour l'automobile. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et compte parmi ses clients les principaux constructeurs automobiles. Pour répondre à leur demande de la façon le plus efficace possible, ARaymond a ouvert de nombreuses filiales à travers le monde, toutes sources de données différentes. Pour uniformiser son système d'information, ARaymond s'est donc tournée vers le MDM (Master Data Management) avec trois grands axes : les produits, les prévisions et les clients.

Les produits, les prévisions et les clients

Suivant les différents pays où elle est présente, ARaymond possède des catalogues différents en fonction des besoins de ses clients. Comme l'explique Mario Balistreri (en photo), responsable décisionnelle de Raynet, DSI filialisée de l'entreprise, aucune base centralisée n'existait pour les produits et cela rendait l'élaboration de ces catalogues fastidieuse. Grâce au MDM, ARaymond espère mettre en place une telle base.

Outre pour les catalogues produits, ARaymond compte employer le MDM pour faciliter l'accès des décideurs aux prédictions. « Chaque année, nous commandons à un cabinet d'études des prédictions sur le marché de l'automobile. Avec le MDM, nous espérons les mettre à la portée de tous », explique Mario Balistreri.

Enfin, le responsable décisionnelle d'ARaymond déclare que la société compte également utiliser le MDM pour renforcer ses infos clients. « On avait parfois des informations incomplètes, il manquait des références ou les contact n'étaient plus valides » raconte Mario Balistreri.

Le choix de la simplicité et de l'accompagnement

Le choix de la simplicité et de l'accompagnement


Pour mettre en place son MDM, ARaymond s'est tournée vers les solutions proposées par Semarchy. « On avait déjà travaillé avec cet éditeur pour analyser l'existant. C'est vraiment eux qui nous ont mis le pied à l'étrier », raconte Mario Balistreri. Par la suite, le responsable décisionnel d'ARaymond explique que Semarchy a aidé l'entreprise pour la mise en place des processus. Les deux sociétés ont travaillé de concert pour mettre en place la meilleure solution. De plus, les outils de Semarchy ont facilement été intégrés à la plate-forme SAP d'ARaymond.

Pour l'instant, la société n'en est encore qu'à la première phase de son MDM, à savoir la composition de sa base de donnée produits. Toutefois, cette opération a déjà permis de mettre en évidence que 20 % des données étaient faussées ou incomplètes. Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Publicité

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?